À PROPOS DE E-TOTEM

La maîtrise intégrée de tous les aspects de la solution par l’entreprise E-Totem ; bornes de charge, supervision, monétique  est un des facteurs clés de succès du déploiement d’infrastructures de charges.

La création d’E-Totem est le projet de 3 entreprises, chacune à la pointe dans leurs domaines de compétences :

  • Atomelec, entreprise industrielle basée à St Bonnet le Château 42, qui depuis 1958, conçoit et fabrique des produits pour les marchés de la sous-traitance en tôlerie fine, câblage et intégration. Les bornes de charge d’E-Totem sont intégralement conçues et fabriquées par, et chez, Atomelec.
  • Doing, société informatique, basée à St Etienne, spécialiste depuis 1992 des logiciels métiers et applications hautes disponibilités. Le superviseur E-Totem est conçu et édité par Doing devenu un spécialiste de l’OCPP.
  • SFI, société informatique, basée à St Etienne, spécialiste depuis 1993 des sites marchands et des bornes multimédia. SFI transforme les bornes de charge E-Totem en véritables bornes interactives.

L’alliance de ces 3 entreprises, permet à E-Totem de proposer des bornes de charge personnalisées, communicantes (OCPP 1.6) et interactives.  A la fois destinées aux conducteurs de véhicules électriques et aux passants, les bornes de charge E-totem permettent de:

  • Donner des informations sur le service de charge (prix, géolocalisation des bornes du réseau, mode d’emploi)
  • Donner des informations touristiques
  • Donner des informations sur les événements à venir
  • Donner les informations historiques sur la ville ou le quartier
  • Fidéliser vos clients par des systèmes de couponing
  • Communiquer sur votre marque, vos clients ou vos actions
  • Et tout autres types informations que vous souhaiterez voir apparaître et que nous développerons pour vous!

La gamme d’E-Totem est variée et s’élargit en fonction des besoins de nos clients. La maîtrise de toute la chaîne depuis la conception jusqu’à la personnalisation, nous permet de proposer des bornes, un logiciel de supervision et une gestion de service sur mesure.

E-Totem propose 3 niveaux de service :

Equipement, Solution de Gestion, Opérateur

logo Atomelec

Atomelec a été créée en 1958 à Saint Bonnet le Château, dans la Loire. Initialement spécialisée dans la fabrication de chargeurs de batterie, l’entreprise s’est diversifiée dans la sous-traitance en tôlerie fine de précision, câblage, et intégration.
Forte de son expérience depuis plus de 55 ans dans la conversion d’énergie, Atomelec a développé un concept innovant de bornes de recharges et propose aux entreprises et aux collectivités une solution globale pour la recharge des véhicules électriques, via E-Totem. Le marché des bornes de charge évolue très rapidement vers des produits toujours plus intelligents et technologiques, le pôle recherche et développement est un secteur clef de l’évolution de l’entreprise. Ce nouveau secteur en forte croissance, permet à Atomelec et à E-Totem, de créer de nouveaux emplois et de maintenir un savoir faire et un outil industriel en France.

Visiter le site d’Atomelec: http://www.atomelec.fr/

Toutes nos bornes sont fabriquées en France dans nos ateliers de Saint Bonnet le château (42) et Aytré (17)